Les 28 plus belles plages de rêve du monde




Qui n’aime pas la plage ? Sentir le sable sur ses pieds, l’odeur du sel, la brise et le bruit des vagues lorsqu’elles se brisent sur le rivage est incomparable. Pourtant, toutes les plages ne sont pas les mêmes. Il y a de bonnes plages et des plages incroyables.

Voici une liste de plages de rêve que vous voudrez voir et visiter.

1. Anse Source d’Argent – Seychelles

Anse Source d Argent | Series 'Most fabulous and magic beaches ...

Dans une anse protégée sur l’une des 115 îles qui composent les Seychelles, il y a une plage dont le sable rose rencontre le magnifique océan bleu.

Le paysage de la plage est incroyable, un paysage où prédominent d’énormes blocs de granit, ce qui augmente la photogénicité de cet endroit. Habituellement élue meilleure plage du monde, l’Anse Source d’Argent doit être votre premier port lorsque vous recherchez des plages fabuleuses.




 

2. Plage de Matemwe – Zanzibar (Tanzanie)

Matemwe Beach House | Zanzibar Vacation

Une longue ligne de palmiers ombrageant le sable blanc est l’image caractéristique de la plage de Matemwe, au nord-est de Zanzibar. La proximité de la côte africaine a fait de l’île – et de cette plage en particulier – la destination de ceux qui cherchent à se détendre après un safari dans les parcs de Tanzanie ou après l’ascension du Mont Kilimandjaro (5 895 m), le toit du continent. Matemwe est un excellent endroit pour plonger parmi le corail et naviguer à bord d’un boutre, le voilier typique de la côte swahilie.

3. Cala Macarelleta – Minorque

Cala Macarella (y Macarelleta) en Menorca, ¿las más bonitas?

La côte sud de l’île des Baléares possède certaines des meilleures plages d’Espagne : des criques de sable blanc embrassées par des pins qui surplombent l’eau depuis les rochers. La Cala Macarella et sa petite sœur, la Macarelleta, sont un excellent exemple de ce paysage méditerranéen. Ils se trouvent à 14 kilomètres de Ciutadella, en suivant une route flanquée de murs en pierre sèche qui, après avoir serpenté à travers des champs non cultivés, descend le long d’un ruisseau jusqu’à ce qu’il atteigne presque le sable. Pour profiter pleinement d’une journée sur ces plages, il est indispensable de porter des lunettes de soleil et de faire de la plongée libre.