5 choses qui se passent si vous mangez 2 dattes par jour




 

3. Prévention des maladies

 

Les dattes sont riches en plusieurs types d’antioxydants, qui sont des composés capables de se lier aux radicaux libres dans l’organisme et de les neutraliser. Les radicaux libres ont tendance à causer des dommages aux cellules jusqu’à ce qu’ils soient neutralisés, ce qui augmente le risque de nombreuses maladies courantes. Les dattes ont la teneur la plus élevée en antioxydants de tous les fruits apparentés, y compris les figues et les prunes. Les trois antioxydants les plus puissants dans les dattes sont les suivants :

Flavonoïdes : les flavonoïdes sont des antioxydants qui réduisent l’inflammation dans l’organisme. Ils ont fait l’objet d’études approfondies et il a été constaté qu’ils réduisent le risque de diabète, de maladie d’Alzheimer et de certains types de cancer.
Caroténoïdes : les caroténoïdes sont des antioxydants très utiles à la santé du cœur ; ils peuvent également contribuer à la santé des yeux en réduisant le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.
Acide phénolique : un autre acide phénolique fortement anti-inflammatoire est censé réduire le risque de développer une maladie cardiaque ou un cancer.
L’inflammation chronique est un facteur dans presque toutes les maladies connues de l’homme, donc un régime alimentaire riche en aliments antioxydants aide à maintenir votre santé globale. Les dattes sont l’un de ces aliments.